Cours

EVEIL : Découverte corporelle et rythmique ludique, sur des musiques variées. Placement du corps et premières notions du vocabulaire gestuel. Spatialité et improvisation.

DANSE CREATIVE : Acquisition des premiers pas et mouvements propres au langage classique, dans le respect du placement du corps. Grâce, rythme et tonicité.

PRE-DANSE (Initiation au classique et au jazz) : Apprentissage des pas et déplacements de base selon le style, sur des musiques diversifiées et adaptées. Placement à la barre.

JAZZ : Cours technique avec échauffement complet. Coordination de pas en enchaînements chorégraphiques sur des musiques actuelles et des rythmes très variés.

RAGGA : danse influencée par les danses africaines avec des attitudes du hip hop. Le ragga se caractérise par des mouvements ondulatoires du bassin et du torse tantôt lents, tantôt rapides, fluides, et sensuels.

HIP HOP : Vocabulaire chorégraphique spécifique: énergie et performance physique par l’utilisation du mouvement bloqué et décomposé. Approche de plusieurs techniques: « locking », « smurf », « blocage », « poping »…

CLASSIQUE : Élargissement du vocabulaire gestuel et technique du langage classique, sur des temps différents. Placement du corps, assouplissement. Variations chorégraphiques, et approche néo-classique.

CONTEMPORAIN : Recherche sur les impulsions intérieures et les fondements expressifs du mouvement. Travail au sol. Approche personnelle de l’interprétation du rythme et ressenti du groupe. Choix musicaux très étendus.

ATELIER POINTES : Approfondissement de l’assouplissement et du renforcement musculaire de la cheville et du pied. Travail ciblé utile pour tous les autres cours. Sur des musiques aux rythmes adaptés.

STRETCHING : Étirements et assouplissements corporels en musique. Entretien et préparation physique.

CLASSICO – JAZZ ADULTE : pour tous les adultes désireux de se mettre ou se remettre à la danse…savoureux mélange de pas classiques et de pas de jazz.

THEATRE-IMPRO : Développement de l’imagination et de la confiance en soi au travers d’exercices ludiques et jeux de scène; le tout mêlant le corps, la voix et les émotions.

Règlement d’ordre intérieur